Inspiré du célèbre Jace Beleren lui-même, le Mage de l'esprit est un planeswalker qui représente l'aspect calme, intellectuel et fluide du mana bleu. Il ne devait évidemment pas être un rentre-dedans comme le Géomancien, mais plutôt quelqu'un de posé et de calculateur. Notre objectif était d'offrir aux joueurs un personnage au style de jeu méthodique et réfléchi, qui garde le contrôle de la situation en toutes circonstances ; et pour cela, nous avons décidé de faire appel aux thèmes des pouvoirs psychiques tels que la télépathie, la télékinésie, l'illusion et la manipulation.
Au cours notre processus de définition du gameplay pour le Mage de l'esprit, nous avons abordé le fantasme populaire du génie stratégique qui a la pleine maîtrise du champ de bataille. Notre défi était de créer une classe de planeswalker qui puisse permettre aux joueurs d'incarner ce rêve de façon amusante sans contrevenir aux mécaniques d'A-RPG qui forment la base du jeu. Le Mage de l'esprit devait être capable de manipuler ses ennemis, mais aussi d'infliger suffisamment de dégâts pour s'en sortir seul.
Nous avons compensé la vulnérabilité physique de ce personnage en lui accordant la capacité d'éviter les dégâts et d'empêcher les ennemis de s'en prendre à lui. En solo, vous pourrez neutraliser des vagues entières d'ennemis et garder vos distances grâce à vos capacités de classe, puis déchaîner vos invocations et vos puissants rituels pour vous débarrasser de vos adversaires. En groupe, le Mage de l'esprit emploiera un arsenal de malus et d'effets de contrôle pour réduire drastiquement les dégâts que les ennemis peuvent faire subir à son équipe, tout en infligeant lui-même des dégâts non négligeables et en maintenant une distance raisonnable grâce à leur attaque principale.
Notre mission consistait à représenter visuellement la maîtrise innée du personnage sur son environnement et ses pensées. Nous l'avons imaginé en train de flotter sans effort à travers le temps et l'espace, prenant des décisions soigneusement calculées et imposant sa volonté sur ce qui l'entoure. Pour faire honneur aux concepts liés à cette couleur de mana, toutes les teintes utilisées évoquent l'eau et des formes organiques ont été substituées aux arêtes dures, tels que des orbes magiques à la place des armes, une cape flottante et des cheveux ondulant dans les airs. Nous avons également évité tout ce qui pourrait être perçu comme lourd, épais ou encombrant dans l'apparence d'un personnage, privilégiant les artéfacts et les livres à toute sorte d'armure.
Les animations du Mage de l'esprit devaient avoir l'air précises et délibérées, exemptes d'explosion ou de brutalité. Son attaque principale, par exemple, lui permet de projeter des rubans d'énergie pure via les orbes de mana qui servent de catalyseurs à ses pouvoirs. De subtiles teintes bleues, des effets vaporeux et de légères distorsions de l'image ont été ajoutées pour donner l'impression que le personnage distord la réalité et ne laisse jamais percevoir ses intentions.
Le Mage de l'esprit est une classe qui excelle à la manipulation du théâtre de guerre. Prenez le contrôle de nuées d'ennemis ou spécialisez-vous dans les sorts de dégâts dévastateurs : le choix est entre vos mains !
Nous espérons que cet aperçu du Mage de l'esprit vous a plu, et nous avons hâte de partager plus d'informations avec vous au cours des prochaines semaines. Suivez-nous sur Twitter et Facebook pour ne rien manquer de l'actualité du jeu, et n'oubliez pas de rejoindre le serveur Discord officiel pour discuter avec les développeurs et les autres fans !
dev-blog arc-news press-release arc-steam arc-patch-notes arc-upcoming