Le paladin va bénéficier d'une refonte en profondeur avec Neverwinter : Undermountain. Si vous ne l'avez pas encore fait, jetez un œil au dev blog d'introduction qui contient une synthèse des changements apportés aux classes, ainsi qu'au soin et au tanking. Cet article explore en détail les changements apportés au paladin.
La prochaine mise à jour rendra le soin plus important que jamais et changera fondamentalement le fonctionnement des tanks. Les paladins conservent la possibilité de choisir entre soigneur et tank, en fonction de leur voie de parangon.
Ils partagent désormais une version complètement retravaillée de la Divinité avec leurs confrères, les prêtres. L'Appel divin sous sa forme actuelle n'existe plus, et a été remplacé par une réserve d'énergie divine dans laquelle le paladin pourra puiser pour lancer nombre de ses pouvoirs de rencontre.
Les pouvoirs de rencontre qui sont des soins ou des dégâts directs, tels que Toucher divin ou Courroux divin, coûteront désormais de la Divinité. Les pouvoirs de rencontre qui coûtent de la Divinité n'ont pas de temps de recharge et peuvent donc être lancés en boucle tant que vous avez de la Divinité. La Divinité se régénère naturellement de manière progressive, et plus rapidement hors combat. Les paladins soigneurs peuvent utiliser une nouvelle version de Conduit divin pour prier tandis que les tanks pourront bloquer avec leur bouclier, et régénérer de la Divinité en fonction des dégâts absorbés.
Avec le remplacement des temps de recharge par un coût en Divinité, les soins seront plus flexibles et le gameplay plus actif. Les donjons et les épreuves ont été rééquilibrés pour que les attaques soient moins mortelles, ce qui laisse plus de marge aux tanks pour bloquer les dégâts et aux soigneurs pour y réagir. Vous pouvez corriger une erreur en utilisant plus de divinité pour soigner plus fort, mais vous devrez prendre garde à ne pas arriver à court.
Les paladins pourront sélectionner la voie de parangon du Justicier pour se spécialiser en tant que tank. Le Justicier est l'incarnation du preux chevalier. Il est un champion du bien, et se concentre pour former un rempart inébranlable tout en utilisant sa magie divine pour châtier ses ennemis, et même apporter un peu de soins en cas de besoin.
Bien entendu, les paladins pourront continuer à remplir le rôle de soigneur avec la voie du Féal. Ayant prêté serment de secourir la veuve et l'orphelin, le Féal utilise sa magie curative pour éloigner ses alliés des griffes de la mort avec de puissants sorts de soins et d'imposants sorts de bouclier.
Nombre des sorts divins du paladin ont été revus. Toucher divin prodigue désormais un puissant soin ciblé, tandis que Courroux divin inflige des dégâts radiants concentrés à un ennemi à longue portée. Les nouveaux sorts comprennent par exemple le pouvoir quotidien Cavalcade radiante, qui invoque des chevaliers pour écraser l'ennemi, ou le pouvoir de rencontre Sanctuaire divin qui soigne les alliés proches et leur accorde un bouclier de valeur équivalente.
J'espère que vous êtes aussi impatients que moi d'essayer la nouvelle version du paladin ! Neverwinter : Undermountain sera disponible sur le serveur Preview dès le 1er mars, donc attendez-vous à plus d'informations dans les semaines à venir et essayez les nouvelles versions des classes vous-même si le cœur vous en dit ! A bientôt sur la Côte des Épées !
Asterdahl
Concepteur de systèmes
Discutez sur les Forums officiels
arc-news press-release dev-blog arc-patch-notes arc-steam arc-upcoming arc-livestream