Tout A-RPG doit avoir des voies de progression enrichissantes ; et cela a toujours été une priorité pour l'équipe de Magic: Legends. Comme l'un de nos principaux objectifs de développement est de permettre à chaque joueur d'incarner le planeswalker de ses rêves, il était important que ces voies de progression soient également uniques. Plutôt que de revisiter le concept de housing standard avec une maison personnalisable, nous voulions vous offrir des choix utiles et délibérés qui auront un impact à la fois sur votre personnage et votre façon d'explorer le Multivers. La semaine dernière, nous avons commencé à vous présenter les Royaumes, une fonctionnalité qui réunit les systèmes de progression des personnages et le contenu du jeu de façon cohérente afin d'atteindre ces buts. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer en détail comment ces éléments sont connectés.
Les Royaumes capturent la simplicité de l'artisanat des A-RPG classiques et les combinent à la flexibilité d'un système de compétences sophistiqué afin d'offrir une voie de progression complète à votre personnage. Une fois votre Royaume débloqué, vous aurez accès à plusieurs stations de travail. Chacune d'entre elles a une fonction unique, mais leur impact combiné met la toute-puissance d'un planeswalker entre vos mains. Au fur et à mesure que vous améliorerez les différentes parties de votre Royaume, vous aurez la possibilité d'altérer, voire même de personnaliser intégralement, chaque aspect de votre expérience de jeu grâce à des projets.
Pour lancer des projets, vous aurez besoin d'une ressource appelée « mana planaire ». Cette monnaie s'obtient en terminant des missions ou des épreuves, ou grâce à l'une de vos stations, l'Arche de mana. Le mana planaire se décline en cinq variétés, selon le même schéma que la roue des couleurs classique de Magic (blanc, bleu, noir, rouge et vert), que vous pourrez trouver au cours de vos aventures. Chaque projet nécessitera une quantité et des types de mana spécifiques, et il vous faudra donc partir en quête des ressources précises dont vous avez besoin.
Le Noyau éthérique se trouve au centre de votre Royaume ; il s'agit de sa station principale. Il est à l'origine des projets clés qui affectent l'intégralité de votre domaine, et aucune station ne peut être améliorée au-delà de son niveau actuel. C'est également grâce à lui que vous pourrez créer des terrains, et il est donc préférable d'y investir vos efforts si vous voulez tirer le meilleur parti de votre Royaume.
Les terrains ne sont pas des stations comme les autres, car ils représentent la puissance magique de votre planeswalker. À mesure que vous gagnerez en force et améliorerez votre Royaume, vous établirez des connections avec de nouveaux types de terrains. Plus vous possédez de terrains d'une couleur spécifique, et plus vous obtiendrez de récompenses de cette couleur grâce à un multiplicateur. Si vous cherchez à augmenter rapidement la puissance de feu de votre arsenal, investir dans les terrains liés à vos sorts de prédilection est une option non négligeable.
L'Arche de mana pourrait être comparée à une sorte de paratonnerre ; si ce n'est qu'elle attire le mana plutôt que la foudre, et qu'elle le stocke pour vous permettre de l'utiliser à votre convenance dans votre Royaume. Si vous êtes à court de mana planaire pour vos projets, vous pouvez demander à votre arche d'en collecter pendant que vous vaquez à vos occupations. Comme vos activités en jeu vous rapporteront également du mana planaire, vos efforts seront soutenus par l'Arche de mana qui en accumulera progressivement en coulisses.
C'est dans la Bibliothèque ésotérique que vous pourrez rechercher de nouveaux sorts et produire les ressources nécessaires à l'amélioration de vos connaissances actuelles. C'est là qu'un planeswalker peut apprendre les sorts de départ des autres classes. Par exemple, si vous avez commencé l'aventure en tant que Meneur des bêtes, la Bibliothèque ésotérique vous permettra d'apprendre Matérialisation, qui provient du deck du Mage de l'esprit, ou la Poussée sismique du Géomancien. La Bibliothèque ésotérique offre également un certain nombre de sorts qui ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs dans le Multivers. On peut noter parmi eux le Bombardement des gobelins, un rituel rouge inspiré des gobelins de Shiv.
L'Atelier d'artificier permet d'obtenir de nouveaux artéfacts ou d'améliorer ceux en votre possession. En terminant des projets à cette station, vous pourrez notamment débloquer les six emplacements d'artéfact potentiels de votre configuration, ou augmenter la rareté des fragments de relique que vous trouverez au cours de vos aventures. Un usage avisé de cette station, sera primordial si vous souhaitez maximiser la puissance de vos artéfacts.
Le Cartographe sera plutôt axé sur la progression dans le contenu à haut niveau du jeu. Nous ne pouvons pas vous en dévoiler plus à son sujet pour le moment, mais restez à l'écoute !
Maintenant que vous comprenez un peu mieux le lien entre les Royaumes, le développement de votre personnage et les systèmes de gameplay, nous pouvons vous en dire plus sur le fonctionnement des projets. Ces derniers servent à assurer la continuité de votre aventure en tant que planeswalker. Ainsi, en dépensant des ressources pour lancer un projet, vous êtes libre de poursuivre vos missions et d'explorer le Multivers pendant que ce dernier progresse en arrière-plan. Par exemple, si un projet donné dure deux heures, vous pouvez le démarrer et retourner à votre chasse à l'artéfact ou votre session entre amis. Plus tard, quand vous retournerez dans votre Royaume, ses récompenses seront prêtes à être collectées. Comme les projets tournent de façon passive en parallèle de votre expérience de jeu, un joueur actif est toujours récompensé tout au long du chemin pour devenir le planeswalker ultime.
Il est encore tôt dans le processus de développement et certains détails peuvent changer, mais les Royaumes n'ont pas fini de faire parler d'eux : notre équipe cherche déjà de nouvelles façons d'étendre cette fonctionnalité dans les futures mises à jour, et nous n'avons même pas pu vous présenter le Cartographe ! Mais vous en saurez plus à ce sujet très bientôt. N'oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Twitter pour ne rien manquer de l'actualité du jeu et de rejoindre notre serveur Discord officiel pour discuter avec les devs et les autres fans !
arc-news press-release dev-blog arc-patch-notes arc-steam arc-upcoming arc-livestream