Les habitants de Barovie ont de nombreuses raisons de vivre dans la peur. Cependant, ce qui les empêche vraiment de dormir sont les histoires terrifiantes de viles créatures qui attaquent sans raison et sans crier gare. Ces monstres, ayant tous une histoire plus terrifiante les uns que les autres, se sont forgés de solides réputations et les récompenses pour leur tête en sont d'autant plus tentantes.
Morne-croc : votre première chasse
Ezmerelda d'Avenir occupe une place centrale, au cœur du village, prête à aider quiconque compte mettre fin au règne de Strahd. Elle-même chasseuse émérite, Ezmerelda vous incite à rejoindre la lutte contre les forces du mal en Barovie.
Une fois que vous connaîtrez mieux les environs et que vous aurez gagné la confiance d'Ezmerelda, elle vous offrira l'opportunité de montrer ce dont vous êtes capable avec votre première chasse, Morne-croc. Depuis de nombreuses années, cette créature sans pitié décime les troupeaux, emporte les villageois et fait perdre la raison à ceux qui ont assisté à ses attaques. Cet immense loup sanguinaire mort-vivant a la réputation d'être vicieux et inarrêtable. Allez-vous relever le défi et prendre l'avis de recherche ?
Mais avant même de pouvoir l'abattre, une première difficulté se pose : vous devrez tout d'abord la trouver. Les talents divinatoires d'une puissante alliée vous aideront à prédire où la créature apparaîtra.
Madame Eva : l'oracle vistani
Les Vistani sont experts en divination et à leurs yeux, les cartes de tarokka sont bien plus que des outils; ce sont des éléments nécessaires à leur survie. Vous vous rendrez compte bien vite qu'en Barovie, les cartes de tarokka seront également cruciales pour vous !
Madame Eva, autorité matriarcale des Vistani, a les pouvoirs divinatoires les plus remarquables et les plus fiables. Elle peut prédire les chemins, la chance et l'avenir en lisant dans les cartes de tarokka.
Rendez-lui visite dans son pavillon et en échange de votre avis de recherche fraîchement acquis, elle lira dans les cartes l'histoire de la créature que vous recherchez et l'emplacement de sa prochaine apparition. Vous découvrirez trois indices sur les endroits où l'on peut trouver la créature en Barovie. Déchiffrez les indices et utilisez la carte de la zone. Vous ne disposerez d'aucune autre forme d'aide pour localiser votre proie.
La chasse : poursuite en Barovie
La chasse commence dès que vous quittez le pavillon de Madame Eva et toute la Barovie se trouve accessible à vous et votre groupe. Vous ne trouverez aucun autre aventurier et tous les villageois seront calfeutrés chez eux, priant pour que vous réussissiez à les libérer de la terreur qui les ronge. Cependant, à la sortie du village, vous trouverez les créatures habituelles qui arpentent la Barovie.
Ces monstres ont survécu aussi longtemps car ils savent où ils peuvent se tapir et quand il est temps de s'enfuir. Si vous vous débrouillez bien, l'abomination devrait fuir pour se retirer vers un autre emplacement. Vous devez la prendre en chasse.
Souvenez-vous des indices de Madame Eva, étudiez votre carte et traquez votre proie. Vous disposerez d'un total de 20 minutes pour trouver et éliminer votre proie avant qu'elle ne s'échappe dans la forêt et que votre chasse s'achève.
Cartes de défi : faire monter la mise
Après avoir terminé votre première chasse, Madame Eva vous permettra d'ajouter vos propres cartes de tarokka à n'importe quelle chasse. Vous pourrez placer les cartes de tarokka de votre collection pendant la divination de votre chasse, afin d'augmenter sa difficulté et le nombre de récompenses que vous recevrez. Vous pouvez placer de zéro à trois cartes. Avec des contraintes supplémentaires comme l'incapacité d'utiliser des objets, des ennemis qui peuvent vous faire tomber de votre monture et même des défis similaires à ceux des donjons, vous devrez vous assurer de pouvoir assumer les cartes que vous allez jouer. Prenez garde, les effets des cartes que vous placez se cumulent. Prenez garde à ne pas être trop gourmands.
De grandes difficultés correspondent à de grandes récompenses telles que des diamants astraux, des points de sublimation et de l'équipement. De plus, à chaque carte de tarokka que vous utilisez dans une chasse, vous augmentez vos chances d'obtenir de l'équipement rare sur les proies que vous éliminez. Tout comme les avis de recherche, une fois que les cartes de tarokka sont utilisées dans une chasse, elles sont consommées.
Jeu de tarokka : récupérer les cartes
Vous pourrez trouver des cartes de tarokka dans toute la Barovie et le meilleur moyen de les transporter est d'utiliser la Boîte de jeu de tarokka. La Boîte de jeu de tarokka est un objet contenant vos cartes et vous permettant de consulter les informations détaillées à leur sujet.
Lorsque vous aurez complété votre jeu de 54 cartes de tarokka, vous pourrez utiliser la boîte de jeu pour fusionner les cartes et créer le Jeu de tarokka, un artéfact porte-bonheur unique qui vous aidera à l'avenir.
Chasser en Barovie : le long terme
Au fil de vos succès lors des chasses, vous trouverez de nouveaux avis de recherche de difficulté accrue. La conjonction entre les lieux de chasse aléatoires et la variété de cartes de tarokka pouvant être jouées, devrait rendre ces Chasses riches en défis et en récompenses pour une grande variété d'aventuriers.
Merci de nous rejoindre dans la lutte contre les forces du mal en Barovie et nous vous souhaitons toute la réussite possible pour vos chasses.
Nick Corea
Content Designer
Chantelle Tatum
Conceptrice de systèmes
Discutez sur les Forums officiels
dev-blog arc-news press-release arc-steam arc-patch-notes arc-upcoming