Lors de la conception des mécaniques de jeu de Magic: Legends, notre principal objectif était de permettre aux joueurs d’explorer le Multivers dans la peau du planeswalker de leurs rêves. La construction de votre deck et les combats stratégiques représentent le cœur de votre gameplay au quotidien, mais ce dernier est étendu grâce à diverses voies de développement pour votre personnage. Aujourd’hui, nous allons vous parler de quelques-uns des systèmes de progression qui nous distinguent des autres A-RPG et jeux en ligne, notamment ceux spécifiques aux classes, et les talents.
Tout commence par la sélection de votre classe. Ce choix déterminera le style de jeu initial de votre personnage ainsi que ses capacités de combat et les bénéfices innés dont il dispose. Il vous offrira également un deck de départ contenant les sorts dont vous avez besoin pour vos premiers pas dans le Multivers, mais sachez une chose : ce n’est que le début de votre aventure. Au fur et à mesure que la sortie du jeu approche, nous vous dévoilerons comment vous pourrez débloquer de nouvelles classes. En attendant, pour en savoir plus sur les subtilités de chacune d’entre elles, consultez nos articles sur le Géomancien, le Mage de l’esprit et le Meneur des bêtes, et restez à l’écoute, car d’autres vous seront bientôt révélées !
Comme dans la majorité des A-RPG, vous gagnerez de l’expérience en terminant diverses missions et quêtes au cours de vos voyages. Dès lors qu’un planeswalker a accumulé suffisamment d’expérience, il gagne un niveau, ce qui s’accompagne d’une augmentation de ses points de vie et de ses dégâts. En atteignant certains niveaux spécifiques, vous débloquerez également des bénéfices propres à votre classe : des améliorations de ses capacités, des avantages de classe et des talents.
Les améliorations de capacités arriveront assez tôt dans l’évolution de votre personnage. Elles permettent de modifier les compétences intrinsèques au gameplay de votre classe – soit vos capacités principale, secondaire ou utilitaire – en augmentant leur puissance ou en leur accordant des effets supplémentaires. Par exemple, l’amélioration de la capacité principale du Géomancien, qui est un enchaînement de coups au corps-à-corps, permet à sa dernière frappe de faire surgir une stalactite du sol, augmentant son rayon d’effet et ses dégâts.
Les avantages de classe sont des bonus passifs que vous déverrouillerez un peu plus tard que les améliorations de capacités. Ils accordent des bonus spécifiques à chaque classe dont votre personnage pourra profiter tant que celle-ci est active.
Voici deux exemples d’avantages de la classe Géomancien :
En atteignant le niveau maximum d’une classe donnée, vous débloquerez son talent unique. Il s’agit d’un important bonus passif qui peut grandement améliorer votre expérience de jeu. Contrairement aux avantages de classe, qui sont liés à cette dernière, les talents peuvent être équipés dans n’importe quel emplacement de talent libre de votre personnage quelle que soit la classe que vous avez actuellement activée.
Exemples de talents* :
Les talents sont bien plus qu’un simple bonus, ils font partie intégrante de la spécialisation de votre personnage. C’est grâce à une habile combinaison de talents, d’artéfacts (dont nous parlerons très bientôt) et de sorts que vous pourrez créer de redoutables synergies et réaliser le plein potentiel de votre planeswalker. *Veuillez garder à l’esprit que les talents sont encore en développement et sont sujets à modification.
Comme nous l’avons mentionné un peu plus tôt dans cet article, votre choix de classe définit votre style de jeu. Vous déverrouillerez la première lors de la création de votre personnage et serez libre de l’utiliser dès le début de votre périple et pour autant de temps que vous le désirez, mais celles auxquelles vous aurez également accès plus tard dans le jeu disposeront chacune d’un talent unique.
Ainsi, pour remplir tous les emplacements de talent de votre personnage, vous devrez avoir atteint le niveau maximum avec plusieurs classes. Elles démarrent toutes au niveau 1 et progressent de façon indépendante ; cependant, votre bibliothèque de sorts et les autres systèmes de progression ne sont pas réinitialisés quand vous en changez. Les aspects qui peuvent être personnalisés, tels que les talents et les artéfacts, sont partagés entre toutes vos classes débloquées. À mesure que vous gagnerez en puissance, la montée en niveaux des classes suivantes sera plus facile, avec plus de synergies et tout le savoir et l’expérience dont vous aviez besoin pour mieux écraser vos ennemis !
Étant donné que Magic: Legends est en phase de pré-alpha, les informations et données ci-dessus sont toutes sujettes à modification. Cela dit, il ne s’agit que de la partie émergée de l’iceberg, et nous avons encore tellement de choses à vous révéler ! Nous vous en dirons plus sur ce qui fait de Magic: Legends une expérience unique, différente des autres A-RPG, dans le courant du mois. Ne manquez pas nos prochains articles au sujet des autres systèmes, notamment la façon dont nous avons introduit les célèbres artéfacts de Magic: The Gathering en jeu !
dev-blog arc-news press-release arc-steam arc-patch-notes arc-upcoming