Le prêtre va connaître des changements importants à la sortie d'Undermountain. Si vous ne l'avez pas encore fait, jetez un œil au dev blog d'introduction qui contient une synthèse des changements apportés aux classes, ainsi qu'au soin et au tanking. Cet article explore en détail les changements apportés au prêtre.
La prochaine mise à jour rendra le soin plus important que jamais. Les changements du prêtre ont pour objectif de le rapprocher du concept de base originel : un puissant soigneur qui garde le groupe en vie grâce à sa magie divine.
Le cœur de cette refonte touche à la nouvelle version de la Divinité. La Modification astrale n'existe plus, tout comme le principe des pouvoirs divins et fervents. La Divinité est désormais une simple réserve d'énergie divine dans laquelle le prêtre pourra puiser pour lancer nombre de ses pouvoirs de rencontre.
Les pouvoirs de rencontre qui sont des soins ou des dégâts directs, tels que Bastion de santé ou Lumière démoralisante, coûteront désormais de la Divinité. Les pouvoirs de rencontre qui coûtent de la Divinité n'ont pas de temps de recharge et peuvent donc être lancés en boucle tant que vous avez de la Divinité. La Divinité se régénère naturellement de manière progressive, et plus rapidement hors combat. Elle peut également être regagnée au moyen de la nouvelle version de la mécanique de classe, Conduit divin.
Avec le remplacement des temps de recharge par un coût en Divinité, les soins seront plus flexibles et le gameplay plus actif. Les donjons et les épreuves ont été rééquilibrés pour que les attaques soient moins mortelles, ce qui laisse plus de marge aux tanks pour bloquer les dégâts et aux soigneurs pour y réagir. Vous pouvez corriger une erreur en utilisant plus de divinité pour soigner plus fort, mais vous devrez prendre garde à ne pas arriver à court.
Le prêtre peut choisir la voie de parangon spécialisée en soins et devenir Dévôt. Contrairement aux autres soigneurs comme le paladin féal ou le sorcier lieur d'âmes, le gameplay du dévôt est centré sur des soins directs ou périodiques puissants et une gestion intelligente de la Divinité.
La seconde voie est celle du Zélote. Le zélote est un instrument de la vengeance divine et cherche à éliminer le mal au nom de sa divinité. Pour la première fois, les prêtres pourront entrer en file d'attente en tant que DPS s'ils jouent un zélote.
Les zélotes offriront un gameplay complexe avec des rotations élaborées pour maximiser les dégâts. En alternant entre les dégâts radiants et les dégâts de feu, les zélotes pourront déchaîner la fureur divine sur leurs ennemis.
Les nouveaux sorts tels qu'Éminence céleste permettront au zélote d'invoquer une sphère d'énergie astrale, puis de choisir entre une détonation immédiate ou un délai pendant lequel la sphère grandira suivi d'une explosion encore plus forte. Le zélote est axé sur la mise en place et l'exécution précises pour conférer un maximum de soutien au groupe, et son gameplay devrait ravir les amateurs de la version actuelle du prêtre centré sur le buff.
J'espère que vous êtes aussi impatients que moi d'essayer la nouvelle version du prêtre ! Neverwinter : Undermountain sera disponible sur le serveur Preview dès le 1er mars, donc attendez-vous à plus d'informations dans les semaines à venir et essayez les nouvelles versions des classes vous-même si le cœur vous en dit ! A bientôt sur la Côte des Épées !
Asterdahl
Concepteur de systèmes
Discutez sur les Forums officiels
dev-blog arc-news press-release arc-steam arc-upcoming arc-patch-notes